Non, je suis désolée, je n’ai vraiment pas le temps… Une adaptation de notre vie en série ? Vous êtes malades ? Si il y a une raison pour laquelle vous ne pouvez pas faire ça ? Effectivement, laissez nous vivre en paix ! On ne veux pas voir débarquer des masses de gens hystériques prêt à tout pour voir si Storybrooke existe… Si je répond à vos question vous me laisserez faire mon job en paix ? Ok, ça marche… Mais si jamais je vois un seul mot sur cette histoire, vous vous retrouverez avec mon pied au cul. Compris ?
Emma.. tel est le nom que mes parents m’ont donnés… Blanche Neige et Charmant., ça vous en bouche un coin pas vrai ? Poursuivons, je suis née le jour de la malédiction noire, de Régina, mais mes parents ont décidés de me sauver en m’envoyant dans le monde sans magie, votre monde. Par miracle, j’ai été adopté par un couple peu de temps après mon arrivée à l’orphelinat… Mais ce ne fut qu’une question de temps, le couple en question qui m’a adopté, ont préféré me retourner à l’orphelinat, après l’arrivée de leur enfant biologique, eux qui pensaient être stériles…
J’ai grandi, passant mes années à l’orphelinat, sans la moindre idée de qui j’étais en réalité. Des familles d’accueil ? Oh j’en ai connu, des dizaines… j’ai fini par perdre espoir, par me dire que mes parents, ceux qui m’avaient abandonnés, ne reviendraient jamais. Je me suis enfuie à l’âge de 16 ans, après tout, qui serait assez soucieux pour s’inquiéter de moi ? J’ai survécu comme j’ai pu, volant à droite à gauche, parcourant les Etats Unis de long en large, jusqu’à ce que je tombe sur lui, Neal Cassidy. On formait une équipe de choc, on était juste deux gamins paumés, qui se serraient les coudes, et qui un jour, finirent ensemble, à la recherche de leurs maison, de ce qu’on appela bientôt notre Talahassee. Notre terre promise si vous voulez mon avis.
Tout était parfait, trop parfait, Neal avait fait un casse des années plus tôt, piquant des montres à son patron, on les récupéra, mais il préféra me dénoncer et filer avec le reste des montres. Moi ? je finis en prison, et enceinte qui plus est. Mon fils naquit, Henry, mais je préférai lui donner une chance, je ne pouvais pas être mère, quel destin je pourrai lui offrir ? Quel avenir pourrais-je lui donner ? Moi qui n’ai jamais eu l’exemple e la famille parfaite.
Les années passèrent, se ressemblant, je finis par atterrir à Boston, et fêter mon 28 ème anniversaire , comme d’habitude seule…. Mais contre toute attente, on sonna à ma porte et je me retrouvais face à un petit garçon de l’âge de 10 ans… Mon fils venait de faire sa réapparition dans ma vie, me disant qu’il avait besoin de moi à Storybrooke, la ville de laquelle il venait, que mon destin m’attendait, parce que la méchante Reine avait jeté une malédiction sur la ville. Les élucubration d’un môme de 10 ans, pensais-je. C’est la que je me trompais, et plus les mois passaient, plus je me rendais compte que cette petite ville du Maine était étrange. Ce n’est que quand je brisais la malédiction que tout s’éclaircit. Je suis la fille de Blanche Neige et du Prince Charmant ; Non, je ne suis pas folle merci…. La vérité c’est que chaque habitant de Storybrooke est en réalité un personnage de contes. Bref, après énormément de péripéties, le retour de Neal ( qui en réalité est le fils de notre cher Rumpy), l’arrivée de Killian Jones dans ma vie , Peter Pan qui a capturé mon fils…
Bref, après plus de deux ans et demi passées à Storybrooke, j'étais contrainte de partir avec mon fils à New York, loin de ceux que j'aimais, de ceux qui formaient ma nouvelle famille. le plus dur dans tout ça ? Oublier qu'ils avaient un jour partagé ma vie. Regina avait changé mon existence, nous offrant de nouveau souvenirs, dans lesquels je n'avais jamais abandonné Henry. J'allais me fiancer, mais la magie fit de nouveau surface dans ma vie quand un certain Hook frappa de nouveau à ma porte. Malgré mes réticences, une partie de moi me poussa à lui faire confiance et à boire la fiole qu'il me donnait. je le suivi, avec Henry à nos cotés, non pas à Storybrooke mais dans une petit ville connue sous le nom de Serenity City, mes proches avaient besoin de moi, de la sauveuse, un danger menaçait la ville. Nouvelle ville pour une nouvelle aventure. D'autres personnages apparaissent, issus de nombreux contes, et autres séries... Moi ? pour l'instant, j'ai le coeur brisé, brisé de découvrir que celui qui partageait ma vie est un sbire de Zelena, brisée de ne plus pouvoir faire confiance à personne, brisée par la mort de Neal...
Je sais malgré tout que je peux compter sur quelques proches, mes parents, Regina, mon fils... Et Killian... Hook qui est revenu pour moi de la forêt enchantée, qui est toujours là quand j'ai besoin de lui, même si je n'hésites pas à repousser ses avances, inlassablement, mais il reste à mes cotés. J'ai confiance en lui, je sais que je le peux lui accorder ma confiance sans craindre qu'il ne me tourne le dos un jour ou l'autre. Mes sentiments ne doivent pas guider ma vie...
New York n'était qu'une chimère particulièrement agréable. Jamais je ne pourrais échapper à qui je suis en réalité. La sauveuse, une princesse. Mais Henry ne mérite il pas une vie normale, loin de toute magie ?