Sujet: fraternities, seven years later + forum city Dim 18 Mai - 16:55
fraternities - 7 ans plus tard...
Ne vous êtes-vous jamais arrêté quelques instants pour vous rappeler du passé? Vous est-il déjà arrivé de repenser aux moments les plus forts de votre vie? N'êtes-vous jamais retombé sur de vieux clichés de votre jeunesse? Si la réponse est non, vous ne direz pas la même chose en récupérant votre courrier aujourd'hui. Au milieu de ce tas de factures et de publicités, une enveloppe fine et d'un blanc crémeux vous interpelle. Votre nom y est inscrit en lettres capitales, accompagné d'un sceau que vous ne connaissez que trop bien : UCLA. Instantanément, vous faites un bon de sept ans en arrière et une vague de souvenirs vous submerge. Pour la plupart, ce sont des bons. Vos premiers pas à l'université, les amis, les fraternités et sonorités, les soirées. Mais parmi eux, des moins bons également. Les peines de cœur, les disputes, les déprimes et les déceptions. Les pertes. Intrigué par ce courriel, vous allez l'ouvrir à toute hâte, oubliant impôts et promotions en bois. Le grain de la feuille vous caresse les doigts et vos yeux ne lâchent pas les mots imprimés en noir. C'est épuré et formel, mais annonciateur d'une grande nouvelle.
« Madame, Mademoiselle, Monsieur,
Vous êtes cordialement convié(e) à la soirée de retrouvailles des anciens élèves de la promotion 2010/2011 de l'Université Californienne de Los Angeles, qui se tiendra aux alentours du mois d'août. Merci de nous faire parvenir votre vœu de participation pour que nous puissions vous communiquer les dates de l'évènement, lesquelles seront bientôt définies par le comité de l'université. Pour des informations complémentaires, nous vous invitons... »
Vous ne lisiez pas la suite de la lettre faites de blabla inutile. Vous ne pouviez pas non plus effacer le fait que vous étiez excité à l'idée d'une rencontre d'anciens élèves. Vous repensez à vos amis et vos camarades que vous avez perdus de vue après les graduations. Cela vous met du baume au cœur. Vous ressentez le besoin de vous asseoir après ce pic d'émotions. Que faire? Y aller ou non? Serait-ce une bonne idée de renouer avec le passé alors que vous viviez très bien votre quotidien jusqu'à maintenant? Vous vous posez des questions, mais surtout une seule : avez-vous envie de remettre les pieds à UCLA? Voir la suite ...